Malgré la science de l’étude du comportement qui évolue, les techniques d’entraînement tardent à suivre et encore plus dans l’éducation des chevaux On se souvient tous de gens qui nous donne des conseils plus ou moins douteux, mais dans un état de découragement, on les mets en applications sans trop se poser de questions, pour finalement se rendre compte que tout ce que cela à fait est d’augmenter le stress de notre cheval et donc le comportement avec lequel nous avons des difficultés. Les personnes débutantes ont surtout tendance à se fier sur tout le monde qui les entoure, mais est-ce vraiment une bonne idée? La réponse est non. Dans l’éducation de n’importe qu’elle espèce, la constance est la clef pour l’apprentissage de l’animal. Si on change sans arrêt notre façon d’éduquer notre cheval, comment peut-il comprendre votre demande? Le cheval, comme les autres espèces, ne connaît pas l’exigence de l’homme. Il connaît son langage point. C’est à nous d’éduquer notre cheval selon notre objectif final. Mais le cheval ne doit pas gagner! Mais gagner quoi? Gagner est une notion humaine, vous voulez gagner, car vous voulez que votre cheval vous écoute. Saviez-vous que si votre cheval dépasse sa ligne rouge de stress, il ne peut plus apprendre? Il subit ce que vous faites. C’est pour cette raison, que c’est à recommencer régulièrement si vous ne le montez pas tous les jours. Un cheval qui a bien compris l’exercice le connaît à vie. Donc même si vous passez 6 mois sans le monter, le jour où vous allez recommencer à monter il va tout vous donner comme il y a 6 mois. Est-ce qu’il faut gagner avec un cheval? Non. Il faut prendre le temps de l’éduquer étape par étape. S’assurer qu’il comprend chaque demande et du même coup s’assurer que vous êtes claire dans chacune de vos demandes. Il faut lui montrer à gérer ses émotions en travaillant en désensibilisation, en habituation, etc. C’est votre devoir de propriétaire de vous informer sur les principes d’entraînements pour mieux communiquer avec votre cheval. C’est votre devoir de connaître son langage pour mieux le comprendre. Si le cheval n’est pas capable de faire l’exercice demandé, posez-vous ces questions :
Assurez-vous que votre cheval est les outils émotionnels, musculaires, à la souplesse, l’équilibre et la connaissance des manœuvres de bases. Revenez sur vos bases, une fondation qui n’est pas solide va s’effondrer si on augmente le poids dessus! La prochaine fois que quelqu’un vous donnera des conseils, posez-lui des questions :
Si cette personne ne peut pas vous répondre ou vous dit : « Parce que c’est comme ça » : Ne suivez pas ses conseils et faites appel à un professionnel. Il y a une raison pour chaque exercice que ce soit mental, émotionnelle et/ou physique.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Archives
Octobre 2022
Catégories
Tous
|