L’équitation naturelle, le horsemanship, l'éthologie il y a tellement de noms maintenant et de façons différentes de l'enseigner.
Dans tous les cas lorsqu’on va vers une équitation :
Lorsqu’on va vers ce genre d’équitation, un travail sur soi est nécessaire et c’est pour cette raison que ce n’est pas tout le monde qui se sent bien dans ce processus. Ce n’est pas un exercice du mercredi l’équitation naturelle. C’est un mode de vie, une façon de penser qui priorise le cheval et non notre volonté personnelle, notre ego. Pour aimer pratiquer l’équitation naturelle au quotidien, il faut :
Ce mode de vie devrait être pratiqué par tous les cavaliers, car en plus d’améliorer la communication avec leur cheval, on améliore nos rapports humains au quotidien. Mais ce n’est pas tout le monde qui est prêt pour ce changement intérieur. Alors je n’impose jamais mon mode vie avec les chevaux. Je le propose, je tends la main. Seuls ceux qui sont prêts pour ce travail resteront. Les autres seront de passage. Et vous? Êtes-vous prêt pour ce changement? L'avez-vous déjà fait?
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Archives
Octobre 2022
Catégories
Tous
|